A propos

cropped-Favicon.jpg

A propos de moi :
Bonjour, je suis Coline, professeure de yoga mais éternelle élève avant tout.
Faire une seule chose dans sa vie ? Très peu pour moi. La vie est multiple, changeante, passionnante, parfois dure mais toujours captivante. C’est un peu de la même manière que je parcours la mienne. D’une rencontre à l’autre, d’une découverte éblouissante à une nouvelle passion. Quand je regarde derrière moi, bien que cela puisse paraitre chaotique, tout est logique, tout a un sens comme si je déroulais un fil. Alors je continue à suivre mon intuition et à profiter de chaque instant présent qui, mis les uns à côté des autres sont autant de jolies perles enfilées sur ce fil qu’est ma vie.
Si je devais résumer je dirais que je suis passionnée par le beau, la nature et les relations humaines, autant avec soi qu’avec les autres. Pour moi le yoga c’est un peu tout ça à la fois. C’est la beauté de l’action désintéressée, du geste incarné, de l’inaction dans l’action ou de l’inaction dans l’inaction. C’est cette notion d’environnement, de nature humaine, de respect de ce qui nous entoure et de nous-même. C’est reconnaitre l’universel, le sacré en chaque chose et en chaque être. C’est donc comprendre cette notion d’interdépendance, faire sien le principe de non violence envers soi, les autres ou l’environnement qui nous entoure. On ne peut donc pas réduire le yoga à une discipline et encore moins à un sport, c’est un filtre avec lequel on voit le monde différemment, c’est un art de vivre, c’est un catalyseur de bonheur et de paix. La sensation de bien-être et de complétude liée au yoga est contagieuse et j’espère bien participer à son essaimage à mon humble niveau.
A propos du blog :
Ce site est avant tout un lieu de partage des choses simples de la vie, des petits plaisirs, des grands questionnements mais aussi de tout ce qui touche au yoga. Il me ressemble, il a donc plusieurs facettes : la partie blog pour s’enthousiasmer des choses de la vie, la partie cours de yoga pour me retrouver en vrai sur un tapis et la partie shop car je crée aussi de beaux bijoux inspirés de mes voyages et passions du moment.
Mais pourquoi Coconut Dharma ? C’est un peu étrange comme nom hein ? Et pourtant, pas tant que ça finalement :)
Pour commencer Coconut c’est un peu mon surnom depuis quelques temps déjà. Ça doit avoir un rapport avec mes nombreux voyages dans le Pacifique. Il semblerait que quelque chose d’intense m’attire dans cette région du monde. Je suis donc mon intuition et y retourne inlassablement. Après l’Australie, je vis maintenant sur la magnifique île de Tahiti ! Mais la noix de coco c’est aussi pour moi un symbole fort. Celui de la régénérescence et du déploiement de l’intérieur vers l’extérieur. Après avoir dérivé des jours en mer, la noix de coco, une fois sur la terre, est capable de pousser avec les seuls éléments dont elle dispose en d’elle. Tout ce dont elle a besoin se trouve à l’intérieur. Et voilà pourquoi c’est un symbole intéressant. Car, tout comme la noix de coco, tout ce dont nous avons besoin se trouve à l’intérieur, en nous. Quelles que soient les épreuves que l’on traverse, chercher des réponses à l’extérieur de soi est vain, chercher de l’amour à l’extérieur de soi est vain.
Coconut Dharma résume donc ma philosophie de vie : se concentrer sur soi, son épanouissement et sa quiétude pour comprendre qui l’on est et enfin avancer sur son chemin de vie plutôt que d’errer dans des recoins sombres ou des impasses vides de sens. Et puis en plus la noix de coco ça sent bon