Pourquoi j’ai choisi de faire mon TTC dans un Ashram Sivananda

IMG_1109Dans la vie, les choix semblent parfois très difficiles. Il y a plusieurs mois maintenant j’ai eu comme une révélation, je voulais enseigner le yoga. Je pratiquais depuis déjà 5 ans, au grès de mes déplacements et plus en fonction des profs que du type de yoga enseigné. Bien ! Mais après ça il a fallut faire toute une série de choix… Quel type de yoga ? Dans quel pays ? Quel type de formation ? Quel prix ?
Quand on décide de suivre un Teacher Training Course (TTC), toutes ces questions sont inévitables. Dans mon cas, je voulais faire le bon choix (si tant est qu’il y ait des mauvais choix). J’ai donc commencé à scanner le Web en long, en large et en travers. Des TTC il y en a beaucoup… 1 mois, 2 mois, 8 mois, 4 ans… Dans tous les pays, concernant tous les types de yoga possibles et à tous les prix.
J’ai donc écouté mon intuition. Certains me paraissaient vraiment trop cher, d’autres trop fantaisistes, d’autres encore trop longs.
Voici comment j’ai fait mon choix !
IMG_1199
Le type de yoga
Pour commencer, je ne comprenais rien à tous les styles de yoga présentés sur Internet (Hatha, Vinyasa, Iyengar, Ashtanga, Yin, etc.). Pour moi il y n’y avait qu’un yoga ! Le Hatha yoga. Et c’est effectivement le cas. Toutes les autres formes de yoga dérivent du Hatha Yoga. Vu mon niveau d’expérience j’ai donc décidé de m’orienter vers une TTC dédié au Hatha Yoga afin d’apprendre les « bases » (
J’ai donc voulu faire mon TTC dans une structure qui proposait quelque chose de traditionnel.
Le choix géographique (et la langue)
Le prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *